NO WIFI
Artiste internationale qui parle 7 langues,
NATASHA MASHKEVICH est formée avec les plus grands : Jack Waltzer, Susana Lastreto, Boris Rabey, Nita Klein, Mathilde Monnier, Frédéric Fonteyne, Jordan Beswick, Ariane Mnouchkine... Elle s’oriente vers le théâtre d’auteur où elle excelle sous la direction de Franck se La Personne, Patricia Koseleff, Michael Feighin entre autres et s’adonne à la mise en scène en particulier pour «Les Trois Soeurs» de Tchekov où elle interpète également le rôle de Macha. Elle travaille avec Jordan Beswick pour le seul en scène «Notre Dame de Perpetuels Donuts» qu’elle joue au Lucernaire et en tournée.
Le cinéma vient vers elle avec un rôle dans le film «Elle s’appelait Sarah» de Gilles Paquet Brenner ainsi que d’autres films et courts métrages.
Riche de son expérience, c’est à son tour de réaliser plusieurs courts métrages dont «La Lettre à Noémie» avec Marina Vlady et son premier Long métrage «No Wifi» qui sera projeté en avant-première le 15 décembre au cinéma Mac-Mahon à Paris.
Les photos du tournage
LA LETTRE A NOÉMIE
Marina Vlady, prête sa voix et incarne avec amour, justesse et élégance la grand-mère de "La Lettre à Noémie"
Un film de 7 minutes sur un texte écrit par Simone Diday
C’est la lettre d’une grand-mère à sa petite fille sur le thème des droits de la femme. Une mise en garde qui s’adresse à toutes les filles et femmes du monde.
Des images fraiches et gaies - servies par 12 jeunes actrices représentant la diversité - et un texte très fort nous offrent un film magnifique à distribuer dans les écoles, à la télévision et au cinéma. Tous les formats sont disponibles.
Marina Vlady
Actrice, chanteuse, écrivaine, est depuis toujours engagée dans le féminisme. le 5 avril 1971, elle est l'une des 343 signataires du manifeste des 343 paru dans le journal Le Nouvel Observateur et rédigé par Simone de Beauvoir précurseur de la loi Veil :
« Un million de femmes se font avorter chaque année en France. Elles le font dans des conditions dangereuses en raison de la clandestinité à laquelle elles sont condamnées, alors que cette opération, pratiquée sous contrôle médical, est des plus simples.On fait le silence sur ces millions de femmes.Je déclare que je suis l'une d'elles. Je déclare avoir avorté. De même que nous réclamons le libre accès aux moyens anticonceptionnels, nous réclamons l'avortement libre. »
Natasha Mashkevich
La réalisatrice est aussi actrice. Elle a joué notamment dans «Elle s’appelait Sarah» de Gilles Paquet-Brenner avec Kristin Scott Thomas et s’est distinguée au théâtre dans la pièce de Jordan Beswick «Notre Dame de Perpétuel Donuts». Elle apporte toute sa sensibilité à La Lettre à Noémie.
La Lettre à Noémie est le troisième film de la série «Toi Femmes»